13 façons d’utiliser la vidéo pour votre entreprise

13 façons d'utiliser la vidéo en entreprise

1- LA VIDÉO EXPLICATIVE

La vidéo explicative va vous permettre d’expliquer plus facilement un nouveau concept, un process ou bien un service complexe et de simplifier la compréhension du message.

2- LA FICHE PRODUIT/SERVICE EN VIDÉO

La vidéo est le format de communication qui capte le plus l’attention d’un public. Mettre en avant les caractéristiques d’un produit sous forme de vidéo touchera davantage votre cible et augmentera les chances de déclencher un acte d’achat.

3- LA VIDÉO DE PRÉSENTATION

La vidéo de présentation pour une entreprise est devenue incontournable. Utiliser la vidéo pour présenter sa société, son activité, ses produits et services ou bien encore ses valeurs est le moyen idéal.

4- TUTORIELS/CONSEILS VIDÉO

Les tutoriels et conseils vidéo vous permettent également de vous positionner comme un véritable professionnel dans votre domaine. En donnant des informations et astuces utiles, vous favorisez l’interaction avec vos clients et prospects.

5- PRÉSENTATION DES VŒUX DE FIN D’ANNÉES EN VIDÉO

Le format vidéo est un moyen efficace de présenter vos vœux de fin d’années. Cela permet de vous différencier, d’être plus original et donner davantage d’impact à votre message.

6- LE RECRUTEMENT EN VIDÉO

L’utilisation de la vidéo pour vos campagnes de recrutement est un excellent moyen d’attirer de nouveaux talents mais également de valoriser une société et ses collaborateurs. La vidéo de recrutement contribue au développement de la marque employeur.

7- CAMPAGNE EMAILING EN VIDÉO

Intégrer du contenu vidéo dans un e-mail sera beaucoup plus attractif pour l’internaute et permettra de générer un taux de clic bien supérieur à un e-mail classique (texte + image). Privilégiez le langage HTML 5 pour intégrer directement la vidéo dans votre e-mail.

8- L’INTERVIEW

L’interview est un format de vidéo pédagogique et efficace pour renforcer votre image d’expert dans un secteur d’activité.

9- LE COURT MÉTRAGE

Le court métrage est aujourd’hui considéré comme tendance, de nombreuses marques font appel à ce format pour séduire un public encore plus large. La vidéo s’appuie sur les principes du storytelling afin de sublimer le message publicitaire.

10- LE RAPPORT D’ACTIVITÉ ANNUEL EN VIDÉO

Le rapport d’activité annuel est un document relativement complexe à présenter. C’est un document très important sur lequel on va s’appuyer pour prendre des décisions stratégiques donc une bonne présentation est primordiale. Grâce à la vidéo, votre rapport sera valorisé, vous aurez plus de facilité à captiver et retenir l’attention de votre public.

11- LA WEB SÉRIE

Une entreprise est en général composée de plusieurs services et métiers. Il peut être intéressant de décliner des vidéos courtes sur les différents postes. Cela vous permet d’améliorer à la fois votre communication interne (valorisation des collaborateurs) et externe (présentation des différents métiers).  Vous pouvez ajouter une touche d’humour pour rendre vos vidéos plus attractives.

12- LE TEASER VIDÉO

Le teaser est souvent utilisé pour annoncer un lancement de produit/service ou un événement. C’est un format de vidéo court (moins de 2min30) qui a pour but de susciter la curiosité, créer un sentiment d’attente et générer du buzz.

13- LE SPOT PUBLICITAIRE

Le spot publicitaire est un format de vidéo très court (8 à 30 secondes) qui joue sur les émotions. Il a également l’avantage d’être facilement mémorisable.

newsletter

S'abonner à la newsletter

En renseignant votre adresse e-mail, recevez des actualités générales, des articles de blog ainsi que des informations relatives aux services de 15Production.

Vous êtes désormais abonné :)

Share This