Partager l’article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Image de Société Générale Assurances : Thibaut Peigney quitte le navire

Ce départ choquant chez Société Générale Assurances : Thibaut Peigney s’en va !

Découvrez aussi :

Thibaut Peigney, actuellement directeur du développement dans le secteur de l’assurance vie chez Société Générale Assurances, va intégrer Primonial Partenaires. Sa prise de fonction est fixée au 1er septembre prochain.

Un changement marquant se profile pour Thibaut Peigney. En effet, il s’apprête à quitter son poste à Société Générale Assurances pour débuter une nouvelle étape chez Primonial Partenaires. À partir du 1er septembre, il occupera le rôle de directeur général adjoint au sein de cette filiale du groupe Crystal, et intégrera ainsi le comité exécutif de l’entité qu’il sera amené à diriger.

Dans son nouveau rôle, Thibaut Peigney sera chargé de l’expansion des activités de conseil et de distribution axées sur le marché des conseillers en gestion de patrimoine indépendant (CGPI). Il supervisera également Primonial Solutions, une plateforme offrant des produits d’investissements financiers et d’assurances, ainsi que « L’Office », qui propose des services d’accompagnement aux CGPI, sans oublier l’ensemble des services de soutien associés.

Un objectif déterminant

La recherche de son successeur au sein de Société Générale Assurances est déjà en cours. Le développement de la bancassurance, piloté par Ingrid Bocris, directrice générale déléguée de Sogécap, reste un axe stratégique primordial pour cette filiale du groupe bancaire.

Titulaire d’un diplôme de la Reims Management School, d’un diplôme de la Dublin City University et d’un Mastère de l’ESSEC, Thibaut Peigney entame sa carrière en 2003 au sein d’un cabinet de conseils, où il réalise diverses missions, y compris pour des groupes d’assurances.

Lire aussi :  Ces plans sociaux chez ArcelorMittal : Le gouvernement pourrait-il vraiment nationaliser ?

En 2007, il fait son entrée chez Société Générale Assurances en tant que responsable marketing pour l’assurance vie, un poste qu’il occupera pendant six ans. Par la suite, il prend en charge les partenariats externes (CGPI et courtiers) en assurance vie, en prévoyance et en assurance emprunteurs. En 2017, il est nommé directeur général délégué de la compagnie Oradéa Vie. Depuis janvier 2022, il dirige le développement de l’activité d’assurance vie de Société Générale Assurances, visant la distribution via le réseau et la banque privée Société Générale en France.

Partagez l'article avec vos amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut