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ToggleFace à l’influence croissante du Nutri-Score sur les comportements d’achat des consommateurs, un nombre toujours plus élevé de marques prennent l’initiative d’améliorer les évaluations de leurs produits.
Le Nutri-Score et ses cinq lettres sont désormais bien ancrés dans l’esprit de nombreux consommateurs qui souhaitent surveiller leur alimentation. “Je préfère opter pour les scores A ou B”, confie une femme lors d’une enquête. Un autre habitant renchérit, avouant ne pas se tourner vers les produits affichant des scores « C et D ». Ces nouveaux comportements d’achat poussent les marques à adopter le Nutri-Score sur leurs étiquettes.
Moins de sucre dans les recettes
De nombreuses entreprises s’engagent à modifier la composition de leurs produits afin d’obtenir une note plus favorable. Une étude réalisée par une association de consommateurs révèle que sur 112 plats préparés, 10 % d’entre eux ont révisé leurs recettes. Entre 2020 et 2025, certains plats cuisinés n’incluront plus de sucre. Les fabricants réduisent également l’utilisation d’additifs et d’arômes dans leurs préparations.
Nos sources principales :
- Étude de l’association CLCV (Consommation, Logement, Cadre de vie) – Plats cuisinés frais et surgelés – Affichage du Nutri-Score en hausse 2024-2025
Liste non exhaustive.
Découvrez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
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