Voir les points principaux
ToggleLe MSC World America prend le chemin des États-Unis
Ce vendredi 28 mars, le MSC World America, dernier géant des mers, a quitté le port de Saint-Nazaire après un impressionnant chantier de plus de deux ans. À destination des États-Unis, ce paquebot de 333 mètres de long a suscité la fierté des habitants de la région, beaucoup ayant contribué à sa construction. Doté de 22 ponts, il s’apparente à une véritable ville flottante, offrant une vingtaine de restaurants, des bars, des salles de spectacle et pas moins de sept piscines, témoignant ainsi de l’ampleur grandissante du secteur des croisières. 🌊
Une empreinte carbone préoccupante
Avec ses dimensions remarquables, le MSC World America offre une capacité d’accueil de 6 700 passagers. Pour donner une idée de sa taille, il dépasse même la hauteur de la célèbre tour Eiffel et atteint proportionnellement celle de Notre-Dame de Paris. Bien qu’il soit légèrement plus petit que l’Icon of The Seas, le plus grand paquebot au monde lancé l’année précédente, il illustre la tendance vers des navires toujours plus imposants. Toutefois, cette croissance soulève d’importantes préoccupations environnementales, notamment en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre. Selon des experts, un seul de ces paquebots émet autant de dioxyde de carbone chaque année que 10 000 voitures. Fanny Pointet, responsable du transport maritime chez Transport & Environnement, souligne que l’impact carbone du GNL, qui alimente ce navire et est censé améliorer la qualité de l’air, est en réalité supérieur à celui des carburants traditionnels.
Pour en savoir plus, visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.
Publications similaires :
- Ce paquebot pourrait-il sauver l’environnement ? Le directeur de MSC Croisières s’exprime !
- Ces entreprises incroyablement généreuses qui rendent leurs salariés heureux !
- Ces nouveaux droits de douane de Trump sur les voitures: découvrez ce qui va changer votre quotidien!
- Ces PME exigent des garanties pour sauver l’armement français : découvrez pourquoi !