Voir les points principaux
ToggleLa fabrique à cookies se tourne vers l’exportation américaine malgré des défis douaniers
La fabrique à cookies, une marque française de biscuits, se prépare à faire son entrée sur le marché américain. Cependant, l’enthousiasme entourant ce lancement est tempéré par l’annonce d’un nouveau tarif douanier de 20% sur ses produits vendus aux États-Unis. 🇺🇸🍪
Forte de sa recette au beurre, cette entreprise charentaise prévoit d’introduire un biscuit sur le territoire américain. Elle a récemment sécurisé un contrat important avec 600 magasins d’une grande chaîne de distribution. Pour répondre à cette demande, La fabrique à cookies va multiplier sa production, faisant passer sa capacité annuelle de 16 à 45 millions de biscuits.
Des perspectives incertaines
« Nous avons célébré le lancement de notre contrat il y a trois mois, mais aujourd’hui, nous faisons face à une réalité moins réjouissante avec l’imposition de ces droits de douane », indique Alexis de Galembert, le fondateur de La fabrique à cookies. À compter du mercredi 9 avril, à leur arrivée sur le marché américain, les biscuits seront soumis à une taxe douanière de 20%. Ce qui signifie qu’en boutique, le prix des sablés passera de 4 dollars à 4,80 dollars. « Cela pourrait entraîna une diminution des volumes vendus, même si notre contrat reste maintenu », précise-t-il, tout en notant que des hausses de taxes supplémentaires seraient problématiques pour la marque.
Ne manquez pas de découvrir le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.
Publications similaires :
- Ces droits de douane américains : cette filière cosmétique française au bord du gouffre !
- Ces droits de douane américains : ces pertes alarmantes pour vos fromages préférés !
- Ces droits de douane américains : découvrez comment les USA mènent une guerre fiscale explosive !
- Ces droits de douane américains : cette alerte qui pourrait chambouler l’économie mondiale !