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ToggleLa Chine redirige ses marchandises vers l’Europe face aux taxes américaines
Face aux nouvelles taxes imposées par les États-Unis, les entreprises chinoises semblent chercher à ajuster leur stratégie commerciale. Un entrepreneur d’une société de vente de meubles située à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, a récemment constaté une augmentation des demandes émanant de partenaires chinois. « Aujourd’hui, j’ai reçu un message d’un collaboration dans le secteur de la logistique immobilière qui s’interroge sur notre capacité à offrir de l’espace dans nos entrepôts », raconte-t-il.
Des tarifs défiant toute concurrence
Une petite entreprise a récemment inauguré un vaste site logistique dans le Loiret. Cet espace de 50 000 mètres carrés est en grande partie dédié à des produits en provenance de Chine. Avec la hausse des demandes émanant de la Chine, suite aux surtaxes imposées par les États-Unis sur les biens exportés, il semble que cet entrepôt atteindra rapidement sa pleine capacité. « Pour l’instant, il y a des espaces inoccupés, mais d’ici deux à trois mois, tout sera plein », déclare David Sadul, le directeur des opérations, tout en pointant vers des étagères de plusieurs mètres de hauteur encore vides.
Les produits chinois, qui se vendent à des prix très attractifs sur les différentes plateformes en ligne, pourraient donc envahir davantage le marché européen. En 2024, les exportations de la Chine vers les États-Unis étaient évaluées à 386 milliards d’euros, et une part significative de ces marchandises pourrait alors être redirigée vers le vieux continent. 🌍💼
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