Partager l’article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
:
    Info franceinfo



  



  


  
  Le groupe automobile Renault va produire des drones en Ukraine

Ces drones produits par Renault en Ukraine vont changer votre vision de l’automobile !

Découvrez aussi :

Renault s’implante en Ukraine pour produire des drones 🤖

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a révélé vendredi soir qu’une « grande entreprise produisant des voitures françaises » s’apprêtait à lancer une production de drones en Ukraine. Il a finalement été confirmé qu’il s’agit du groupe automobile Renault.

Ce leader français du secteur automobile s’installe donc en Ukraine pour fabriquer des drones, comme le rapportent les informations recueillies le dimanche 8 juin par franceinfo. Renault prévoit de s’associer à une PME française spécialisée dans le domaine de la défense, et les lignes de production seront situées à quelques dizaines ou centaines de kilomètres du front. Interrogé par franceinfo, le constructeur a confirmé avoir été sollicité par le gouvernement, tout en précisant qu’« aucune décision n’est prise à ce stade ».

Ce partenariat marque un tournant notable, trois ans après le début du conflit en Ukraine, et symbolise la montée en puissance de l’Europe en matière de réarmement ainsi que les investissements considérables annoncés dans l’industrie de défense.



À lire aussi

En 2025, l’armée ukrainienne prévoit d’utiliser plus de quatre millions de drones, des dispositifs highly destructeurs issus de technologies avancées. Une partie de la production locale alimentera également l’armée française, qui accuse un certain retard dans ce secteur novateur.

Sébastien Lecornu a estimé, jusqu’à présent, qu’il n’était pas nécessaire d’envoyer des employés français sur ces lignes de production. D’après le ministre, les Ukrainiens « sont meilleurs que nous dans la capacité à imaginer des drones et surtout à élaborer la doctrine qui les entoure ». Renault emploie actuellement plus de 120 000 personnes dans le monde.

Partagez l'article avec vos amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut