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ToggleBien que le prospectus papier conserve un certain nombre d’adeptes, il est de moins en moins favorisé par les grandes chaînes de distribution. De nombreuses enseignes ont choisi de ne plus le distribuer dans les boîtes aux lettres, préférant se tourner vers des solutions numériques.
Ce matin, Patricia a constaté que c’est désormais à l’entrée de son supermarché qu’elle trouve le catalogue papier pour dénicher des offres intéressantes. Malgré la disponibilité d’une version numérique, de nombreux consommateurs demeurent attachés à ces prospectus traditionnels. Pour une retraitée interrogée, « c’est plus simple » et elle apprécie particulièrement « de pouvoir faire des croix dessus ». Pour Carrefour, cette décision se traduit par une réduction de 15 millions d’exemplaires imprimés chaque mois. L’enseigne assume cette transition vers le digital.
Auchan et Monoprix continuent avec le papier
« Nous avons la capacité de concevoir des offres promotionnelles plus adaptées en fonction de vos habitudes de consommation », précise Stéfen Bompais, le directeur de la communication clients chez Carrefour. Certaines enseignes, comme Intermarché, E.Leclerc ou Cora, ont depuis plusieurs années déjà renoncé à glisser des prospectus dans nos boîtes aux lettres. En revanche, des chaînes comme Auchan et Monoprix maintiennent toujours leur engagement envers le traditionnel catalogue papier.
Découvrez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
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