Voir les points principaux
ToggleLe secteur des articles de sport a connu une évolution significative ces dernières années. Afin de se démarquer et de rester compétitives, les enseignes exploitent leurs points forts tout en intégrant des innovations.
Auparavant, il y avait peu de magasins d’articles de sport, mais la dynamique a considérablement changé. Aujourd’hui, en plus des enseignes historiques, une multitude de nouveaux acteurs font leur apparition sur un marché évalué à 15 milliards d’euros. Dans une boutique située à Paris, les clients recherchent principalement des produits à la mode.
Achats annuels moyens de 253 euros
Les tarifs proposés varient généralement entre 100 et 150 euros. Une maman a déjà repéré plusieurs modèles de chaussures pour son fils. L’objectif est d’éveiller l’enthousiasme avec des modèles aux couleurs exclusives qui sont régulièrement renouvelés. “Dans un magasin de sport classique, de nombreux produits peuvent rester longtemps en rayon. Chez nous, tout évolue constamment (…) et nous avons toutes les nouveautés avant les autres”, indique Régis Schultz, directeur général de JD Sports. D’autres enseignes, comme Décathlon, choisissent de réinventer leur image et leur stratégie. D’après une étude récente, les Français consacrent en moyenne 253 euros chaque année à l’achat d’articles de sport.
Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
Publications similaires :
- Ces nouveaux droits de douane de Trump sur les voitures: découvrez ce qui va changer votre quotidien!
- Cette crise fait chuter vos achats : découvrez comment les magasins de bricolage survivent !
- Ces droits de douane : ce que le ministre de l’Économie prépare pour les entreprises !
- Ces droits de douane : découvrez la folie qui secoue les marchés aujourd’hui !