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ToggleTF1 lance une nouvelle mesure de coviewing en CTV
En mars dernier, la régie du groupe TF1 a révélé le lancement d’une mesure standardisée du coviewing en télévision connectée (CTV) ainsi que la création de l’offre Coview+ pour affiner le médiaplanning des campagnes publicitaires. L’enseigne E.Leclerc a été la première à exploiter cette nouvelle option. Plongeons dans les chiffres de cette initiative.
À partir de la fin mars, grâce à une étude menée par Médiamétrie, la régie annonce la possibilité de mesurer le coviewing pour les campagnes diffusées sur TF1+. Cet indicateur, qui offre un aperçu du nombre de contacts par impression, n’était pas encore disponible en CTV. Il sera désormais inclus dans les rapports de campagne pour le streaming. En parallèle, TF1 Pub a introduit l’option Coview+, un outil conçu pour optimiser la programmation des campagnes en CTV sur TF1+, en se concentrant sur les contextes propices à l’écoute simultanée.
L’enseigne E.Leclerc a été le premier annonceur à mettre en œuvre cette fonctionnalité : entre le 25 mars et le 10 avril, elle a collaboré avec son agence Media OMD France pour lancer une campagne visant à évaluer l’impact de Coview+ sur l’écoute conjointe comparativement à une campagne traditionnelle.
Une augmentation de 25 % de l’écoute conjointe
Les résultats, fournis par la régie, sont significatifs : avec 3,3 millions d’impressions diffusées sur TF1+ et une écoute conjointe optimisée, chaque impression a généré en moyenne 1,5 viewer. En tout, près de 5 millions de personnes ont été exposées à cette campagne. D’après TF1 Pub, cela représente une augmentation de 25 % de l’écoute conjointe par rapport à une campagne classique sur quatre écrans, où la moyenne est de 1,2 viewer.
« L’essor des usages CTV ouvre la voie à de nouveaux leviers d’optimisation des campagnes vidéo. Le coviewing se révèle être un KPI pertinent pour le médiaplanning car il permet d’augmenter la portée des campagnes et de diminuer les coûts de contact, en multipliant l’écoute conjointe. L’option Coview+ de TF1 Pub nous a particulièrement intéressés, car elle s’appuie sur des données fiables de Médiamétrie, et elle engendre des gains significatifs en termes de contacts tout en maintenant le volume d’impressions », a déclaré OMD France dans un communiqué officiel.
À lire également : TF1 Pub intègre le KPI du coviewing à son offre CTV
« Préserver le pouvoir d’achat des Français est l’une de nos priorités. Grâce à Coview+, nous avons la possibilité d’optimiser la portée de nos messages auprès des foyers. Cette solution nous aide à surmonter efficacement nos défis en matière de reach, tout en rendant nos messages plus pertinents pour cette cible essentielle », a ajouté E.Leclerc.
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