Partager l’article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Déclaration d'impôts 2025 : date limite imminente pour des millions de Français !

Cette date limite pour la déclaration d’impôts 2025 va bouleverser des millions de Français !

Découvrez aussi :

Dernière ligne droite pour la déclaration des revenus 2024 ! La première échéance approche dès mardi pour les déclarations faites sous format papier, suivie d’une date limite en ligne ce jeudi pour certains départements.

Si le soleil et les ponts de mai vous ont fait oublier vos obligations fiscales, il est grand temps de vous en souvenir ! La nécessité d’agir dépend toutefois de votre lieu de résidence.

Impôt sur le revenu 2025 *
Jeudi 22 mai 2025 à 23h59
Mercredi 28 mai 2025 à 23h59
Jeudi 5 juin 2025 à 23h59

Survolez un département pour afficher les échéances de déclaration.

* Dates limites de déclaration 2025 des revenus 2024

Pour les foyers fiscaux vivant dans les départements numérotés de 1 à 19 ou à l’étranger, la date limite pour la déclaration est fixée au jeudi 22 mai, inclus. Les résidents de villes comme Marseille, Nice, Ain, La Rochelle ou Caen doivent remplir leur formulaire en ligne d’ici jeudi à 23h59.

Quelles sanctions en cas de retard ?

Si vous dépassez cette date limite pour les départements de 1 à 19, des pénalités risquent d’être appliquées. Votre déclaration sera considérée comme « tardive », ce qui engendrera une majoration de 10% sur votre impôt sur le revenu.

Lire aussi :  Ce que vous devez absolument savoir sur cet avis fiscal pour 2025 !

Quelle date limite pour la déclaration papier ?

En l’absence d’accès à Internet ou si vous ne pouvez pas faire votre déclaration en ligne, vous avez jusqu’au mardi 20 mai, avant minuit, pour envoyer votre formulaire papier (le cachet de la poste faisant foi).

Et qu’en est-il de la déclaration automatique ?

Si vous êtes éligible à cette déclaration automatique, vous n’aurez pas de soucis de retard. Dans votre cas, ne pas déclarer signifie valider les montants déjà préremplis. Vous pourrez encore effectuer des corrections après la date limite, tant que votre déclaration est en ligne. Toutefois, cela va créer une déclaration rectificative.

Partagez l'article avec vos amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut