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ToggleUn nouveau plan social pour C&A en France
Présente sur le territoire français depuis un demi-siècle, la marque de mode C&A a choisi d’annoncer, le vendredi 21 mars, un plan de restructuration susceptible de compromettre plus de 300 postes. Ce revirement souligne les défis auxquels l’enseigne fait face.
C&A, autrefois synonyme de créativité et de teintes vives, se retrouve désormais ternie, avec une image en noir et blanc. Actuellement, cette enseigne emblématique du prêt-à-porter à prix accessible semble en chute libre, avec une possible fermeture de 24 magasins, y compris l’un de ses points de vente situé à Fresnes, en région parisienne. À l’extérieur de cette boutique, une cliente fidèle exprime son chagrin face à cette annonce : “Cette enseigne nous offrait des produits de qualité à des prix abordables”, confie-t-elle. La fermeture projetée de ces 24 magasins pourrait engendrer le licenciement de 324 employés. L’entreprise n’a pas donné suite à la demande d’interview des journalistes de France Télévisions.
Des difficultés face à la concurrence accrue
Des représentants syndicaux mettent en lumière le manque d’investissement de la marque, une approche qui aurait pu empêcher une telle situation de Plans de sauvegarde de l’emploi (PSE). La question se pose alors : les marques de milieu de gamme sont-elles vouées à disparaître ? Elles doivent désormais faire face à la rude concurrence des enseignes de fast fashion, qui continuent de proposer des prix toujours plus attractifs.
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