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ToggleLa Banque Populaire dévoile sa première campagne institutionnelle nationale
La Banque Populaire a récemment lancé sa première campagne institutionnelle à l’échelle nationale, mise en œuvre par l’agence Havas & Compagnies en partenariat avec Rosa Paris. Cette initiative novatrice a pour objectif de mettre en lumière l’essence même de son modèle coopératif, tout en soulignant son rôle moteur dans le dynamisme économique et social des territoires français. 🏞️
Un slogan évocateur accompagne cette campagne : « Banque Populaire, source de vitalité locale ». Ce message se veut un véritable manifeste, illustrant le lien unique que le groupe entretient avec ses clients à travers ses 12 banques régionales et ses deux banques affinitaires, à savoir la Casden et le Crédit Coopératif. Il dévoile ainsi son engagement à appuyer entrepreneurs, associations et particuliers au sein de leurs communautés.
Cette nouvelle communication cible un large public via la presse quotidienne nationale, tout en intégrant également un dispositif numérique et interne. Des contenus adaptés ont été élaborés pour assurer une présence sur les réseaux sociaux, amplifiant ainsi le message. 📲
Des preuves concrètes d’engagement territorial
La campagne se structure autour de « preuves » tangibles, mettant en avant l’impact direct de la Banque Populaire sur la vie locale :
- La quasi-totalité du capital des Banques Populaires (100 %) appartient à leurs 5,3 millions de sociétaires, qui participent activement à la gouvernance et à la définition de la stratégie de leur banque.
- Les fonds d’épargne collectés localement sont réinvestis dans des projets régionaux, avec des décisions prises en proximité des réalités locales.
- Banque Populaire joue un rôle clé en lançant 200 nouvelles entreprises chaque jour en France, confirmant ainsi son statut de première banque des entreprises.
- En 2024, 5 200 associations locales bénéficieront d’un soutien de 60,8 millions d’euros, couvrant des domaines variés tels que le sport, la culture, la solidarité et l’environnement.
- Le groupe soutient également 1 100 clubs de voile, 400 écoles de voile et 200 clubs de surf, témoignant de son engagement pour le tissu associatif et sportif.
- 6 257 collaborateurs ont été embauchés en 2024 à travers toutes les régions de France, renforçant ainsi la connaissance et la proximité avec les territoires.
À travers cette campagne, l’agence Havas & Compagnies apporte un vent inédit de créativité à la Banque Populaire, tout en respectant l’identité de la marque. Elle met en exergue son engagement à la fois national et pleinement enraciné dans les territoires, illustrant son nouveau positionnement comme une banque coopérative et locale.
Des visuels, capturés aux quatre coins de la France—qu’elles soient urbaines, rurales, côtières ou montagneuses—offrent un véritable tour de France des actions concrètes menées sur le terrain. Cette initiative permet de valoriser la richesse géographique et humaine de ses engagements locaux. 🌍
Emmanuelle Garnier, directrice de la marque Banque Populaire, a déclaré : « Avec cette nouvelle campagne, nous réaffirmons l’essence même de la Banque Populaire : une banque coopérative et locale, engagée depuis près de 150 ans aux côtés de celles et ceux qui animent nos territoires. Notre ambition est d’accompagner les projets qui transforment la vie de nos régions, de soutenir l’entrepreneuriat ainsi que le tissu associatif et de cultiver, chaque jour, la vitalité locale et collective« .
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