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Ouverture du Passeport de prévention aux organismes de formation

Cette ouverture du passeport de prévention : Découvrez comment cela va changer votre avenir !

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Inscription des formations dans le Passeport de prévention

Les organismes de formation ont désormais la possibilité d’enregistrer les formations qu’ils proposent dans le Passeport de prévention. Ce service numérique est conçu pour rassembler toutes les attestations, certificats et diplômes obtenus par les employés dans le cadre de formations dédiées à la santé et à la sécurité au travail.

Depuis le 28 avril 2025, les organismes de formation ont la procédure en vigueur pour déclarer les sessions qu’ils animent. En 2026, ce service s’ouvrira aux employeurs, leur permettant d’indiquer les formations suivies par leurs collaborateurs à leur propre initiative.

Un simulateur de déclaration est disponible sur le portail d’information du Passeport de prévention. Cet outil aide les organismes de formation à évaluer si leurs sessions doivent être déclarées dans le Passeport.

Pour plus d’informations réservées aux abonnés, vous pouvez consulter les fiches pratiques concernant le droit de la formation : Fiche 22-12 sur les Passeports de compétences et de prévention.

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