Voir les points principaux
ToggleTesla : Des propriétaires portent plainte contre la marque après des actes de vandalisme
Une dizaine de propriétaires de voitures Tesla a décidé de poursuivre la marque en justice, mercredi 11 juin, en raison de dégradations subies par leurs véhicules après certaines déclarations d’Elon Musk.
Dans une action judiciaire sans précédent, un groupe de propriétaires défend ses intérêts face à Tesla. Selon ces derniers, leurs voitures ont été vandalisées ou souillées, une situation préoccupante. À travers le monde, et notamment aux États-Unis et en France, Tesla est étroitement liée à son PDG, Elon Musk. Les commentaires polémiques de ce dernier ont, selon eux, fait de leurs véhicules des cibles. Les avocats en charge de l’affaire soutiennent que les propriétaires ne peuvent plus profiter sereinement de leur bien, une situation intolérable.
Des difficultés à revendre leur Tesla
Maître Ivan Terel, avocat chez GKA avocats, souligne que “le vendeur doit garantir à l’acquéreur la jouissance paisible du bien cédé”. Il y a quelques mois déjà, certains propriétaires envisageaient de se distancier de la politique d’Elon Musk, dont l’influence semble avoir un impact négatif sur la perception de la marque. “C’est une accumulation, il n’y a pas forcément un comportement précis”, déclare Marc Barthel, un des propriétaires qui cherche à vendre sa voiture électrique. Malgré leurs efforts, ils se heurtent à un marché peu réceptif, avec un nombre limité d’acheteurs intéressés.
Pour voir l’intégralité du reportage, visionnez la vidéo ci-dessus.
Publications similaires :
- Cette révélation choc : la Chine et sa préparation secrète à la guerre commerciale !
- Cette enquête choc : la Chine s’attaque au luxe français, découvrez les conséquences !
- Cette R5 électrique de Renault va révolutionner le marché automobile et séduire les consommateurs !
- Cette décision choc : Les droits de douane sur l’acier et l’aluminium grimpent à 50 % !