Pourquoi adopter la vidéo pour vos recrutements ?

Vous avez des difficultés à recruter de nouveaux salariés ? Peu de candidatures ou des profils de candidats qui ne sont pas en adéquation avec les postes ? Nous vous conseillons d’adopter la vidéo de recrutement et donc de développer votre marque employeur.

QU’EST-CE QUE LA MARQUE EMPLOYEUR ?

La marque employeur peut se définir comme le fait de mettre en œuvre différentes techniques marketing au bénéfice d’une politique de ressources humaines. On parle de marque employeur à partir du moment où l’on utilise l’image de la société pour recruter de nouveaux salariés. De nos jours, une société doit être attractive pour attirer de nouveaux talents et fidéliser ses collaborateurs. En période de crise économique, travailler sa marque employeur peut faire la différence pour attirer des candidats de qualité.

LA MARQUE EMPLOYEUR EN VIDÉO

La marque employeur permet de répondre à de multiples besoins :

  • Recruter à court et long terme
  • Se différencier de la concurrence
  • Favoriser l’engagement de vos salariés
  • Communiquer clairement sur les valeurs de l’entreprise
  • Réduire le turn-over
  • Booster la visibilité de votre société

Pourquoi utiliser la vidéo pour votre marque employeur est un levier de recrutement ?

La vidéo permet de valoriser l’image de votre société, c’est un outil pertinent, percutant et impactant. La vidéo permet également de diffuser une quantité d’informations importante dans un laps de temps assez court. Grâce à la vidéo vous montrez au candidat la véritable identité de votre entreprise. Vous capitalisez sur l’humain en mettant en avant votre entreprise par l’intermédiaire des salariés.

LA VIDÉO A 360° POUR VOS RECRUTEMENTS

Attirer les meilleurs talents devient de plus en plus difficile en dépit d’un environnement de plus en plus concurrentiel. La vidéo à 360° peut être une solution car elle comporte de nombreux avantages :

Projection des candidats dans les postes à pourvoir: Les candidats peuvent s’immerger facilement dans leurs futurs emplois, découvrir l’entreprise de l’intérieur avec ses locaux, son ambiance et même ses futurs collaborateurs.

Votre entreprise devient plus attractive: Communiquer avec des outils digitaux devient de plus en plus important. En effet, pour toucher son public, il est intéressant de lui faire vivre une véritable expérience et lui faire ressentir des émotions. La vidéo à 360° est l’outil parfait pour séduire votre audience, augmenter l’attractivité de votre entreprise et vous différencier de vos concurrents.

Réduction du turn-over: Des erreurs de recrutement peuvent coûter relativement cher à une entreprise. Afin de les éviter au mieux, il est important que le candidat sélectionné soit en parfaite adéquation avec le poste. Grâce à l’immersion complète de votre futur collaborateur au sein de votre entreprise à l’aide de la vidéo à 360°, vous réduisez grandement les risques de turn-over.

4 CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE VIDÉO DE RECRUTEMENT

  • Faire intervenir quelques salariés

Ce sont les meilleurs porte-paroles de votre entreprise. Nous vous conseillons de choisir une équipe de salariés diversifiée afin de représenter au mieux la culture de l’entreprise.

  • Utiliser un brin d’humour dans vos vidéos

L’humour est une bonne façon pour susciter l’intérêt de votre futur collaborateur, cela donne une image dynamique mais attention à ne pas en abuser.

  • Réaliser un brainstorming en amont

Avec votre équipe, dégagez les valeurs de l’entreprise, ce qui caractérise sa culture et préparez les messages clés à transmettre dans votre vidéo.

  • Simplicité et authenticité

Restez fidèle à l’image et aux valeurs de la société. Si la réalité est tout autre, les candidats embauchés ne resteront pas longtemps à vos côtés.

newsletter

S'abonner à la newsletter

En renseignant votre adresse e-mail, recevez des actualités générales, des articles de blog ainsi que des informations relatives aux services de 15Production.

Vous êtes désormais abonné :)

Share This