La vidéo à 360° pour les entreprises

vidéo 360

QU’EST-CE QUE LA VIDÉO A 360° ?

 

La vidéo à 360° est une vidéo dont le champ de vision de la caméra permet de filmer dans toutes les directions à la fois. Dès lors qu’un spectateur regarde la vidéo, l’expérience immersive est totale car il peut contrôler la vue et explorer l’image à 360° comme s’il se trouvait sur place.

Sur smartphone, ordinateur ou tablette, le spectateur peut se déplacer dans tous les sens et choisir ses angles de visionnage en faisant glisser sa souris ou son doigt (appareil mobile).

Les vidéos à 360 degrés augmentent l’attractivité de votre vidéo et permettent aux spectateurs de regarder du contenu de manière active. Cela permet de garder leur attention sur une plus longue durée et de créer une relation plus forte avec eux.

Une caméra à 360° peut se composer de plusieurs caméras ou d’une seule caméra avec plusieurs optiques. Il faut compter environ 500 à 600 euros pour avoir une bonne caméra.

Afin de regarder les vidéos à 360 degrés dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’utiliser un casque VR (Réalité virtuelle).

 

POURQUOI UTILISER LA VIDÉO A 360° ?

 

  • La vidéo à 360° permet de vivre une expérience unique, elle permet au spectateur une immersion totale notamment à l’aide d’un casque VR qui va suivre ses mouvements de tête et le transporter d’un endroit à un autre en quelques secondes.
  • C’est un levier commercial indéniable grâce auquel vous augmentez votre taux de conversion et développez l’image de marque de votre entreprise.
  • C’est un outil qui permet à votre entreprise de se virtualiser et d’être plus accessible. La vidéo à 360° peut être utilisée pour une visite virtuelle, la présentation d’un concept, produit, service ou bien encore pour la captation d’une conférence ou d’un événement.
  • C’est un moyen de recrutement qui sort du lot, le candidat peut découvrir votre société et se projeter véritablement dans son futur poste.
  • La vidéo à 360° emmène le spectateur dans les coulisses d’un endroit, là où il ne peut habituellement pas se rendre. Il peut disposer de points de vue inaccessibles et se déplacer selon ses envies.

 

QUELQUES ASTUCES POUR VOTRE VIDÉO A 360°

 

Choisir une place stratégique pour la caméra : Etant donné que la caméra filme dans toutes les directions, il est conseillé que votre appareil soit positionné au centre de l’environnement à filmer. Privilégiez à hauteur de poitrine ou épaule pour optimiser vos prises de vues.

Prendre en compte la lumière : Selon, l’endroit ou le moment de la journée, il est nécessaire de bien ajuster sa caméra afin d’avoir des images de qualité et d’éviter la sur ou sous exposition.

Ne pas négliger la phase de préparation : Afin que la vidéo soit réussie, il est primordial qu’elle soit écrite, scénarisée et organisée.  Il faut également veiller à ce qu’elle respecte un objectif précis pour votre entreprise.

Partager votre vidéo : Le partage d’une vidéo à 360° est plus complexe qu’une vidéo d’entreprise classique. Il est nécessaire d’avoir des logiciels ou plugins spécifiques pour que cela marche convenablement.  La solution idéale est de mettre votre vidéo sur des plates-formes comme Facebook ou Youtube qui supportent parfaitement la vidéo à 360 degrés.

La vidéo à 360° est un moyen de communication innovant et pas encore pleinement exploitée aujourd’hui. Elle offre aux entreprises une nouvelle façon de communiquer et de se différencier. C’est un outil incontournable pour les sociétés, qui s’adapte très bien dans une stratégie de storytelling et de réseaux sociaux.

newsletter

S'abonner à la newsletter

En renseignant votre adresse e-mail, recevez des actualités générales, des articles de blog ainsi que des informations relatives aux services de 15Production.

Vous êtes désormais abonné :)

Share This