LE PODCAST, UN OUTIL A EXPLOITER POUR VOTRE ENTREPRISE

1 – Le podcast optimise votre visibilité

L’objectif premier du podcast est de développer la notoriété de votre société et de booster sa visibilité.

Ce type de format a un véritable impact sur l’engagement de vos clients et de vos prospects. En effet, ces contenus audio incitent votre cible à suivre régulièrement l’activité de votre entreprise, et en particulier si vous les diffusez sur les réseaux sociaux.

Quand votre audience se rend sur votre site pour écouter un podcast, il est fort probable qu’elle écoute d’autres podcasts ou qu’elle visite d’autres pages de votre site ! Les bénéfices sont ainsi nombreux :

  • Acquisition de leads
  • Augmentation du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux
  • Diminution du taux de rebond (vos visiteurs consultent plus d’une page de votre site)
  • Favorise le partage de contenu

2 – Le podcast vous positionne en tant que professionnel dans votre secteur d’activité

Devenir un spécialiste dans un domaine d’activité est un excellent moyen d’attirer l’attention de ses prospects et clients. Grâce au podcast vous pouvez transmettre une expertise sur un sujet et répondre précisément aux problématiques de votre cible !

Le podcast est généralement présenté sous la forme de plusieurs épisodes. Cela vous permet de renforcer votre expertise, d’approfondir un sujet en détails et de traiter les problématiques de votre audience sur la durée.

Contrairement au format vidéo, le podcast permet de recentrer l’attention de votre audience sur votre message, ce qui le rend plus audible. La voix a la particularité de provoquer différentes émotions auprès de votre public.

Le podcast a également l’avantage d’être un format peu coûteux par rapport à d’autres contenus !

 

3 – Le podcast est un moyen de fidéliser votre audience

Après avoir réussi à attirer des internautes sur votre site web, l’objectif est de les retenir et de les inciter à revenir. Le podcast permet de créer une certaine intimité et d’installer un climat de confiance avec votre cible. De par son format et son mode de diffusion, le podcast est un outil de fidélisation.

Afin d’installer une relation durable dans le temps, nous vous conseillons de mettre en place un calendrier éditorial, des thématiques et des sujets. Cela vous permettra de définir une fréquence de diffusion et d’avoir une activité régulière. Le but étant de susciter le désir et l’attente de votre audience !

4 – Le podcast vous permet de générer de l’interaction

En créant un podcast, vous pouvez donner la parole à votre audience et les inciter à intervenir. Durant la diffusion du podcast, vous pourrez interpeller votre audience en apportant des réponses aux diverses problématiques.

Pour finir, vous pourrez inviter votre public à interagir avec vous après la diffusion du podcast en donnant leur feedback.

Le podcast est ainsi un bon moyen de se différencier de la concurrence… A condition de proposer du contenu de qualité !

newsletter

S'abonner à la newsletter

En renseignant votre adresse e-mail, recevez des actualités générales, des articles de blog ainsi que des informations relatives aux services de 15Production.

Vous êtes désormais abonné :)

Share This